AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


I'M YOUR STAR, YOU'RE MY MOON, TOGETHER WE ARE THE NIGHT.

Partagez| .

REGLEMENT /!\ A LIRE OBLIGATOIREMENT éè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Etoile Enflammée.
Fonda fan de poulet braisé, AlexDark à l'appel~Roussy & Chef du Clan du Phénix


Messages : 39
Age : 18
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Ben...Chai pas en fait.




MessageSujet: REGLEMENT /! A LIRE OBLIGATOIREMENT éè Lun 20 Mai - 16:41




Règlement.


Le commencement.

Tout d’abord, Willkommen Invité sur Nightfall Warriors. Laisse-moi t’expliquer comment ça se passe ici, que tu saches que y a des règles (parce que sinon on s’en sortirait pas). Le Règlement ? Il n’est pas là pour faire décoration, mais pour être lu jusqu’au bout et être respecté jusqu’au bout des ongles. Je sais que c’est chiant parce qu’on y retrouve presque les mêmes instructions que sur les autres forums, mais le lire ne prend pas une heure non plus ! Ah, et y a 4 codes à trouver donc cherche bien, jeune padawan *Meurs*

NW c’est qui, ou plutôt c’est quoi ?

NW est un forum RPG basé sur la saga «  La Guerre des Clans » de Erin Hunter. L’Histoire se déroule dans une forêt, autrefois appelée la Forêt de Dawn, où six Clans régnaient en maître en en parfaite harmonie. Mais, un jour de la saison des neiges, un chaos sans nom s’abattit sur la Forêt. Les Chats des Clans se battaient pour la moindre proie, la famine faisant rage à l’époque, se disputant en accusant le Clan voisin de cette cause de pénurie de gibier. Les arbres se mouraient et bientôt la forêt fut entièrement dévastée, laissant à découvert une horde de félins sauvages se battant avec férocité pour chaque chose pouvant leur permettre de survivre. Certains félins des Clans, ne voulant pas être touché par cette folie mystérieuse, quittèrent la forêt de Dawn, accompagnés par le Clan des Etoiles. Code 1 : Just Le Clan du Tonnerre, de la Rivière, de l’Ombre, du Vent & de l’Apothéose ne formèrent plus qu’un durant de nombreuses lunes, sous l’œil bienveillant des Etoiles. Puis, des saisons bien après le drame, ils retournèrent dans leur forêt natale, qui se prénommait désormais non plus Dawn, mais la forêt de Nightfall. Ils reformèrent les six Clans, mais sous des noms différents : Le Clan du Phénix pour le Tonnerre, celui de l’Océan pour la Rivière, celui de l’Ouragan pour le Vent, celui du Crépuscule pour l’Ombre, et la Tribu de la Volonté pour l’Apothéose et le Clan des Etoiles devint le Clan des Constellations. Ils vivent depuis à présent des lunes, et espèrent que cette Apocalypse qui provoqua la première chute des Premiers Clans ne se reproduiraient pas…
C’est un forum où chacun des membres est considéré comme un membre à part entière de cette grande famille chaleureuse et conviviale, où la joie et la bonne humeur règne en maître, où on se partage tout ou presque. Nos joies, nos tristesses, nos déceptions nous les partageons tous ensemble. NW c’est un forum aux membres à l’amitié avec un grand A. C’est une des règles fondamentales du forum à ne jamais oublier, quelques soit les évènements.

Rpg c’est quoi ce truc ?
Rpg veut dire en anglais Role Playing Game autrement dit Jeu de Rôle en français. Crée toi un personnage ou choisis en un dans les Pré-Crées, et fais-le progresser au fil du temps. Un Rp, en quoi ça consiste ? C’est un texte avec un scénario bien précis en place, qui se fait seul, en duo ou plus, privé ou public. Les membres inclus dans le Rp s’échangent des narrations et des dialogues, sous le point de vue de leur personnage joué. Code 2 : Rock Dans un Rp, chacun des personnages doivent faire minimum cinq lignes complètes sans compter les dialogues. Le Rp autorise à employer n’importe quel temps, de jouer son personnage sous n’importe quelle personne que ce soit : je, tu, il etc… MAIS ! Oui, parce que il y a toujours un mais :3 Les paroles hors Rp doivent être placées entre crochets : [] ou || ou () ou en spoiler :
Code:
[spoiler][/spoiler]
Les pseudos.
Comme dans la saga LGDC, le pseudo de ton félin doit avoir un rapport avec le vocabulaire des félins, donc oublie les pseudos kikoos tels que : choupinou318 ou guirlandesdu89. Et puis, c’est plus simple pour les autres membres, lorsqu’ils cherchent à te contacter par Mp .

Il y a des restrictions selon les rangs :

Si tu es un chaton, ton nom devra commencer par « Petit(e) », « Boule » ou « Patte » :

Ex : Petite Aurore – Boule Enflammée – Petite Illusion.

Si tu es un apprenti ou apprenti d’élite, ton nom devra commencer par « Nuage » ou avoir un  rapport avec les nuages :

Ex : Nuage du Levant – Nuage Enflammé – Illusion Nuageuse.

Si tu es guerrier(ère) ou un Elite, tu peux mettre ce que tu veux mais ton nom devra conserver le même thème que ton nom précédent :

Ex : Soleil de Midi – Flamme Rousse – Illusion des Cieux.

Les reines, ainsi que le lieutenant, conservent leur nom.

Les Anciens peuvent garder leur nom ou le changer :

Coucher de Soleil – Cendres Enflammées – Illusion des Oubliés.

Si tu es Chef, ton nom devra commencer par « Etoile » ou avoir un rapport avec les étoiles :

Ex : Etoile du Crépuscule – Flamme Etoilée – Etoile Illusionniste.

Ces mêmes principes s’appliquent aux membres de l’Apocalypse, mais le nom de leur Alpha devra commencer par «  Esprit » ou en avoir le rapport :

Ex : Esprit du Crépuscule – Esprit Enflammé – Illusion de l’Esprit.

Quant aux solitaires, ils sont libres d’avoir le nom qu’ils veulent (mais pas de machoupinettedu59 éè).

Les rangs.
Chatons : Ils sont âgés de 0 à 6 lunes. Ils ont pour obligation de rester au camp jusqu’à ce qu’ils deviennent apprentis, apprentis d’élites ou apprentis espions.

Apprentis (ou novices) : Ils commencent leur apprentissage dès leurs six lunes et sont confiés à un mentor jusqu’à leur baptême de guerrier. Un apprenti peut devenir guerrier qu’après trois Rps en tout : un Rp de Chasse, un Rp d’entraînement et un Rp de patrouille. Si l’apprenti en question ne parvient pas à remplir ces restrictions à cause de l’inactivité de son mentor, il est libre d’en choisir un autre. Ils ont tous entre 6 et 12 lunes.

Apprentis d’élites : Ils sont maximum trois. Ils commencent leur apprentissage avec chacun un Elite et sont destinés à en devenir plus tard. Ils ont chacun un pouvoir étrange, et sont beaucoup plus puissants que de simples guerriers. Mais une mystérieuse force les empêche de se rebeller contre leur Chef, leur Lieutenant, ou même leur Guérisseur.

Apprentis espions : Eux sont au nombre de quatre. Ils sont entraînés par des Espions et sont destinés à en devenir un à part entière plus tard. Ils ont des pouvoirs de dissimulation quelque peu surprenants. Eux aussi sont beaucoup plus puissants que de simples guerriers. Mais une mystérieuse force les empêche de se rebeller contre leur Chef, leur Lieutenant, ou même leur Guérisseur.

Guerriers(ères) : Ils chassent, se battent et patrouillent comme tous guerriers. Ils respectent le Code du Guerrier, leur Clan et ont la possibilité d’entraîner un apprenti, ainsi que l’autorisation d’avoir un(e) compagnon/compagne.

Vétéran : Guerrier quelque peu âgé et expérimenté.

Reines : Les guerrières deviennent Reines et sont obligées de s’installer à la Pouponnière dès qu’elles apprennent qu’elles ont des petits. Elles ne doivent en aucun cas quitter leur poste à la Pouponnière jusqu’à ce que leurs chatons aient 6 lunes. Ensuite, elles sont libres de reprendre leur poste de guerrière.

Elites : Elles sont composées de 3 membres chacune, une dans chaque Clan. Chacun de ses membres disposent d’un pouvoir et sont plus puissants que les membres du Clan. Mais une mystérieuse force les empêche de se rebeller contre leur Chef, leur Lieutenant, ou même leur Guérisseur.

Espions : Nouvelle version des Ombres, qui autrefois faisaient partie du Clan de l’Apothéose, renommé désormais. Chaque Clan a son groupe d’Espions. Ils ont des pouvoirs de dissimulation et de camouflage très perfectionnés et peuvent prendre l’apparence de n’importe quel félin, ils leur suffisent d’un contact. Ils sont au nombre de quatre. Mais comme les Elites, une mystérieuse force les empêche de se rebeller contre leur Chef, leur Lieutenant, ou même leur Guérisseur.

Apprenti(e)-guérisseur(se) ou Apprenti(e) vaudou : Il est âgé de six lunes minimum et est choisi par son mentor. Il est formé pendant une durée de temps indéterminé et peut être baptisé par son mentor lorsque celui-ci le juge apte. Après, ils peuvent travailler en partenaires, à rang égal, ou il peut remplacer l’ancien. Il lui est interdit d’avoir une compagne/compagnon et de procréer sauf pour l'apprenti(e) vaudou qui peut en avoir un/une.

Guérisseur(se) ou Vaudou : C’est un félin ayant reçu la bénédiction du Clan des Constellations, qui sert de messager à ceux-ci envers les mortels qui peuplent la Forêt. Il n’a pas le droit de divulguer ses visions aux félins du Clan, sauf au Chef, et en cas d’extrême urgence. Code 3 : Your Un(e) apprenti(e) guérisseur(se) peut prendre sa place après sa mort ou sa retraite. Il a pour obligation de se rendre au Jugement Etoilé toutes les demi-lunes en compagnie de son apprenti(e) si il/elle en a un/une. Il lui est également interdit d’avoir une compagne ou de procréer sauf pour le vaudou Il peut rester à son poste jusqu’à 7 mois maximum.

Lieutenant(e) : Il est choisi par le Chef pour le seconder et lui succéder plus tard. Le Lieutenant(e) doit avoir entraîné au moins un(e) apprenti(e) pour être choisi.

Chef ou Cœur de la Meute  : Les Chefs ont une durée de règne de 8 mois. Ils ont 9 vies. Puis ils devront laisser la place à leur lieutenant et pourront devenir soit guerriers ou élites ou espions (cela dépend de leur poste avant d’avoir été lieutenant), ou anciens si ils sont trop vieux ou solitaires ou exilés ou pourront rejoindre le Clan des Constellations ou le Coeur de la Meute.

Anciens : A partir de 150 lunes, les félins ayant atteint cet âge rejoindront les Anciens pour un bon repos avant qu’ils ne rejoignent le Clan des Constellations.

Prince :C’est en quelque sorte le lieutenant, le conseiller dans la Tribu de la Volonté. Il occupe le même rôle qu’un lieutenant mais il n’est pas obligé qu’il ait entraîné un(e) apprenti(e). Il lui est interdit d’avoir des enfants ou une compagne durant l’occupation de son poste, sinon il est immédiatement déchu de son poste.

Now, on passe aux choses sérieuses !

Une fois que tu auras fini de lire ce Règlement, tu iras dans Présente ton Chat où tu feras ta présentation et que tu mettras [U.C.] Under Construction. Tu as deux semaines pour la faire, avec une date limite posée par le Staff. Tu peux demander plus de temps au Staff. Mais attention ! Si on n’a pas de nouvelles de toi, passé deux semaines, si ta prez n’était pas fini elle partira dans les refusées. Après, tu devras contacter un membre du Staff pour la récupérer.
Crée ton propre personnage ou si t’as pas l’inspi va dans les Personnages Pré-Crées. Là-bas, des personnages sont mis à disposition et tu es libre de choisir celui qui te plaît.

Le Kit.

Ils sont obligatoires pour ta validation et être gardés. Tu peux même changer de temps en temps. Si tu ne sais pas grapher, c’est pas grave tu peux toujours commander aux Ateliers où des personnes se feront un plaisir de faire ta commande si tu es poli(e).
La taille maximale d’un avatar c’est 200*400 pixels et celle d’un signature c’est 600*800. Si tu veux garder tes anciennes signas ou des cadeaux tu peux les mettre sous spoiler pour éviter que la Signature soit trop longue.
Ensuite, la Validation.
Une fois que ta Présentation est terminée, que tu as mis ton kit et tout, un membre du Staff te valide. Valider c’est quoi ? C’est lorsque ta Présentation est validée et va dans une des rubriques mises  à disposition pour cet effet et que tu obtiens ta couleur.
Avoir ta couleur, qu’est-ce que ça te permet de faire ? Tu peux poster où tu veux, faire des Rps à foison, bref avoir un minimum de liberté ici. Mais pas en floodant please !!

Les Double-Compte & tout le Reste.

Tu peux avoir plusieurs comptes. Soit en t’en créant plusieurs avec une adresse e-mail différente, soit en les jouant sur un même compte. Mais tu ne peux créer un Double-compte qu’à partir de 200 messages, un Triple-Compte à partir de 400 messages et un Quatrième Compte à partir de 600 messages. Si tu ne remplis pas ces conditions et que tu t’en crées un, le Staff le supprimera immédiatement. Essaye pas, on sait tout, on voit tout, on entend tout :3

Les règles du respect.

Car, dans les deux sens on se respecte. Pour que tout soit cool sur un forum, évitez de vous chercher ou quoi que ce soit. Réglez vos histoires en dehors du forum, par Mp ou MSN ou Facebook…etc.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightfallworld.forumactif.org

REGLEMENT /!\ A LIRE OBLIGATOIREMENT éè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✘ Charte des Sorcières - A Lire Obligatoirement & A Respecter
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» Le règlement A LIRE OBLIGATOIREMENT
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Checking Point :: Règlement & Co-